actualité
Lundi 21 novembre 2011 à 09h31

George Clooney pourrait incarner Steve Jobs

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
George Clooney dans le film Up in the Air

Le magazine The Sun rapporte que l'acteur George Clooney pourrait incarner le défunt Steve Jobs dans un film sur sa vie, présentement en développement à Hollywood. Noah Wyle, que l'on a pu voir dans la série télévisée ER et dans le film Donnie Darko, fait aussi partie des candidats potentiels. Sony Pictures a récemment annoncé que le scénariste Aaron Sorkin était en négociations avec le studio pour rédiger les textes du long métrage. On doit entre autres à Sorkin les textes des films A Few Good Men, The Social Network et Moneyball.

Le film sera inspiré de la biographie officielle de Walter Isaacson, titré simplement Steve Jobs et disponible en librairie depuis le 24 octobre dernier. En s'inspirant de plus de quarante entrevues qu'il a eues avec Jobs en deux ans - en plus des centaines d'amis, de membres de sa famille, d'adversaires, de collègues qu'il a également interrogés - Walter Isaacson a rédigé l'histoire en montages russes de Steve Jobs et la personnalité unique de cet entrepreneur créatif dont la passion pour la perfection a révolutionné six industries : celle de l'ordinateur personnel, celle de la musique, celles des films d'animation, celle des téléphones, celle des tablettes électroniques et celle de la publication numérique.

Steve Jobs est décédé le 5 octobre 2011 d'un cancer du pancréas. Il n'avait alors que 56 ans. Le tournage du film sur sa vie extraordinaire devrait débuter l'an prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.