actualité
Jeudi 29 novembre 2012 à 08h29

George Clooney et Paul Greengrass s'allient pour un suspense d'espionnage

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Paul Greengrass et Matt Damon dans Green Zone

Selon Variety, l'équipe derrière Argo planifie un suspense d'espionnage mettant en vedette George Clooney et réalisé par Paul GreengrassClooney sera également producteur de l'oeuvre, qui n'a pas encore de titre, avec Grant Heslov. Peu de détails sur l'histoire ont pour l'instant été révélés, mais la source précise que l'intrigue se déroulera au sein des groupes criminels new-yorkais.

Chris Terrio a écrit le scénario du film. En plus d'Argo, ce dernier a collaboré aux textes de Heights, un film qu'il a également réalisé au début des années 2000, et il vient d'achever la rédaction du remake américain du film français Ne le dis à personne qui mettait en vedette François Cluzet et Marie-Josée Croze. À une époque, trois des scénarios écrits par Terrio figuraient sur la liste noire des projets les plus prometteurs qui n'ont a été produits; Argo, qui connait un succès respectable dans les salles présentement (98 millions $ en Amérique du Nord), Baltimore, un film encore invendu, et The Ends of the Earth, une oeuvre sur le capitalisme du XXe siècle qui pourrait mettre en vedette Jennifer Lawrence si Weinstein Co. et Escape Artists décident de faire avancer le projet.

George Clooney, qui a reçu une nomination aux Oscars cette année pour sa performance dans The Descendants, sera prochainement de la distribution du film Gravity aux côtés de Sandra Bullock. L'acteur est présentement en négociations avec Disney pour incarner le personnage principal du film 1952 qui dépeint une invasion extraterrestre. Son prochain projet en tant que réalisateur sera The Monuments Men, l'adaptation du roman éponyme de Robert Edsel.

Pour ce qui est de Paul Greengrass, il a récemment terminé le tournage de Captain Phillips pour le compte de Sony Pictures et continue de développer son film sur Martin Luther King Jr., titré Memphis.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 octobre 2012 à 17h02) Précis et efficace
ACTUALITÉ (Lundi 9 janvier 2012 à 14h35) Le prochain projet de George Clooney est The Monuments Men
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.