actualité
Mercredi 7 novembre 2012 à 08h32

Gaspard Ulliel sera Yves Saint Laurent

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Gaspard Ulliel dans La troisième partie du monde

The Hollywood Reporter rapporte que l'acteur et mannequin Gaspard Ulliel incarnera le célèbre couturier Yves Saint Laurent dans un drame biographique titré Saint-Laurent. Le long métrage français sera réalisé par Bertrand Bonello, un musicien classique de formation qui devint cinéaste dans les années 90. Thomas Bidegain, qui a travaillé sur les textes des longs métrages Un prophète et De rouille et d'os pour Jacques Audiard, a rédigé le scénario du drame biographique.

Yves Saint Laurent est un couturier français dont les créations de haute couture font partie de l'histoire de la mode du XXe siècle. Le célèbre créateur est notamment derrière certains modèles de vêtements mémorables comme le caban (manteau court, chaud et imperméable) et le tailleur-pantalon pour la femme. Avant de fonder sa propre entreprise avec son conjoint Pierre Bergé, il travailla pour la maison Christian Dior pendant quelques années. Yves Saint Laurent est décédé en 2008 à Paris alors qu'il avait 72 ans.

En plus d'être un acteur réputé en France, Gaspard Ulliel est la tête d'affiche des campagnes publicitaires du parfum Chanel Blue et il apparaît également dans les publicités de la marque Longchamp aux côtés de Kate Moss. Au Québec, on a pu voir Gaspard Ulliel dans Un long dimanche de fiançailles, Hannibal Rising, La princesse de Montpensier et L'art d'aimer.

Le tournage du drame biographique Saint-Laurent débutera en France au printemps 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.