actualité
Jeudi 3 mai 2012 à 12h57

Gary Ross pourrait réaliser Houdini

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Gary Ross sur le plateau de Seabiscuit

Selon The Hollywood Reporter, Gary Ross, le réalisateur du film The Hunger Games , vient de se faire offrir la tête du projet Houdini pour le compte de Summit Entertainment. Le film sera une adaptation de la biographie The Secret Life of Houdini, The Making of America's First Superhero. Le livre, publié en 2006 par Atria Books, est principalement connu pour avoir insinué que le maître de la magie Harry Houdini agissait comme espion pour la Grande-Bretagne, aidant les services secrets et était de mèche avec des organisations policières.

Summit a acquis les droits du livre en mars 2009 dans l'espoir d'en faire une franchise mettant en scène un personnage qui serait un hybride entre Indiana Jones et Sherlock Holmes.

Noah Oppenheim a rédigé la plus récente version du scénario. Harry Houdini était un prestidigitateur d'origine hongroise connu principalement pour son tour consistant à remplir une cage vitrée d'eau, à se menotter les pieds et les mains dans cette boîte et à s'en extraire sans l'aide de personne.

Le studio Sony Pictures travaille également sur sa version de la vie professionnelle et personnelle du magicien. Le projet est, en fait, en développement depuis plus d'une décennie. Dans les années 90, c'était Paul Verhoeven qui devait de donner vie à ce personnage intriguant, mais le projet ne s'est jamais concrétisé. L'an dernier, Francis Lawrence avait été approché par le studio pour prendre la tête du projet.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 24 mars 2011 à 10h25) Francis Lawrence pourrait redonner vie à Houdini
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.