actualité
Jeudi 24 mai 2012 à 08h56

G.I. Joe : Retaliation repoussé en mars 2013

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film G.I. Joe: Retaliation

Le Deadline Hollywood a annoncé hier que la sortie du film G.I. Joe: Retaliation, qui devait prendre l'affiche le 29 juin prochain, a été repoussée au 29 mars 2013, soit neuf mois plus tard. Paramount Pictures explique sa décision inattendue ainsi : « nous allons travailler consciencieusement sur le 3D parce que nous avons vu comment cette technologie peut améliorer le box-office international. Cameron a fait tout Titanic en post et le film est aussi beau que s’il avait été tourné en 3D. » De plus, les dirigeants du studio affirment que The Hunger Games a su prouver que le mois de mars était une période favorable à la sortie d'un film.

Tout Hollywood est sous le choc que le studio abandonne cette place de choix sur le calendrier, spécialement après qu'il ait dépensé beaucoup d'argent en publicité lors du plus récent Superbowl. Même les publicités à la télévision et les affiches sur les édifices étaient sur le point d'être présentées au public.

Ce n'est pas la première fois que Paramount prend une décision controversée comme celle-ci. En 2010, la compagnie a décidé de déplacer la sortie de Shutter Island de plusieurs mois. Le long métrage est d'ailleurs à ce jour le film avec la meilleure fin de semaine au box-office du réalisateur Martin Scorsese avec des recettes de 41 millions $ en trois jours.

G.I. Joe: Retaliation, deuxième opus de la franchise, a bénéficié d'un budget de 125 millions $ (un chiffre qui devrait augmenter en raison de la prochaine transformation du film en 3D). Le film mettra en vedette Bruce Willis, Dwayne Johnson, Channing Tatum, Ray Stevenson et Adrianne Palicki.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 6 février 2012 à 09h34) Les publicités de films du Superbowl XLVI
ACTUALITÉ (Mardi 13 décembre 2011 à 09h36) Bande-annonce de G.I. Joe: Retaliation
ACTUALITÉ (Mercredi 10 août 2011 à 10h30) Bruce Willis pourrait incarner le Général Joe Colton
ACTUALITÉ (Mardi 7 juin 2011 à 09h00) Dwayne Johnson dans le prochain G.I. Joe
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.