actualité
Jeudi 20 octobre 2005 à 10h00

FX Cartel amène Montréal à Hollywood avec STAY

Photo Par Karl Filion
Ryan Gosling dans une scène du film Reste (Stay)
Le studio Twentieth Century Fox et New Regency se sont associés à la firme d'effets visuels FX Cartel pour le film STAY du réalisateur Marc Forster (Reste en version française). Parce que ce film repose sur la limite entre le délire et le réel, les designers du FX Cartel ont créé, de concert avec le réalisateur, le monteur et le directeur photo, les transitions et les distorsions de la réalité que nous dépeint STAY.

Kevin Tod Haug, designer et partenaire de FX Cartel, définit leur intervention, entièrement expérimentale, comme un prolongement de la nouvelle vague d'effets visuels. « Les effets visuels sont désormais très sophistiqués car ils doivent définir les situations, faire ressentir les émotions; ils ne servent plus seulement à se déplacer dans des lieux impossibles. Dans STAY (Reste en version française), nous avons voulu effacer la ligne entre le réel et l'imaginaire. Nous sommes particulièrement fiers de cette réalisation.»

Gunnar Hansen, partenaire de FX Cartel, responsable de l'équipe de Montréal (Groupe Image Buzz, Klon Films, Fog Studios, Merlin Visual Effects, Fiction Science) a supervisé plus de 130 plans ainsi que la séquence du générique d'une durée de 7 minutes, un court-métrage en soi (par Amen-Epoxy). « L'objectif était de créer une sensation inhabituelle de rêve avec des transitions étonnantes d'une scène à l'autre. Un des aspects intéressants de notre intervention a été d'installer un artiste d'images numériques à Los Angeles avec le réalisateur, pendant le montage, pour faire le design au moment où il découpait son film. Cette méthode a permis d'assurer la continuité et la rigueur du style. »

Distribué par Twentieth Century Fox à travers le monde à compter du vendredi 21 octobre prochain, STAY (Reste en version française) met en vedette Ewan McGregor, Naomi Watts, Ryan Gosling et Bob Hoskins.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.