actualité
Jeudi 31 octobre 2013 à 14h12

François Girard réalisera Boychoir aux États-Unis

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

François Girard sur le plateau de Silk

François Girard, qui n'a pas réalisé de long métrage depuis Silk en 2007, s'attaquera bientôt au film américain Boychoir. Le long métrage mettra en vedette trois acteurs américains; Dustin Hoffman, Alfred Molina et Kathy Bates. Le tournage du drame débutera au mois de février au Connecticut et à New York.

Le long métrage racontera l'histoire d'un jeune homme troublé de 11 ans qui se retrouve dans une prestigieuse école de la côte est, qui accueille des chorales de garçons. Il rencontre un jour Carvelle (Hoffman), un chef de chorale sévère, qui lui en apprendra beaucoup. Molina incarnera un professeur de l'école alors que Bates sera la directrice.

« La beauté de la voix de ces garçons est presque surnaturelle, mais ne l'est que quelques années au cours de leur vie. Quand leur voix se transforme, le cadeau semble disparaître, explique le réalisateur lors d'une entrevue avec Variety, mais ce qu'ils ont appris au cours de cette courte période ne leur sera jamais enlevé. »

L'équipe de production s'affaire présentement à trouver le jeune garçon qui incarnera le personnage principal. Des jeunes de l'American Boychoir School participeront au film. Ben Ripley (Source Code) a écrit le scénario du long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Mercredi 19 septembre 2007 à 13h50) Entrevues : Soie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.