actualité
Jeudi 20 décembre 2012 à 11h30

Fox prévoit adapter Theory of Everything en un long métrage

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

20th Century Fox vient d'acquérir les droits d'adaptation de la bande-dessinée Theory Of Everything pour en faire un long métrage. L'oeuvre originale a été écrite par Dan Casey et illustrée par Thomas Nacklick. L'adaptation cinématographique sera produite par Dan Jinks, récipiendaire d'un Oscar pour le film American Beauty en 1999. Il a également été en nomination pour le drame biographique Milk, mais a échappé la statuette cette année-là aux mains de Christian Colson et son Slumdog Millionaire.

La bande-dessinée Theory of Everything raconte l'histoire de Charles Witten, un brillant scientifique capable d'inventer des appareils qui changeront le monde. Malheureusement, toute la communauté scientifique et le gouvernement pensent qu'il est cinglé. Les doutes des sceptiques se dissoudront lorsqu'un groupe de criminels volera une banque en Suisse grâce à un appareil qu'a inventé Witten, mais qu'il n'avait, pourtant, jamais eu la chance de terminer...

Dan Casey a écrit un seul opus de cette série de bandes-dessinées très prometteuse pour l'évènement annuel qu'organise Top Cow, intitulé Top Cow's "Pilot Season", au cours duquel les fans peuvent voter pour l'histoire la plus intéressante et qu'ils voudraient voir se poursuivre. Même si en 2011, Theory of Everything a perdu contre The Beauty, Fox y a vu de l'intérêt. Le fait qu'il n'y ait qu'un opus d'écrit laisse une grande liberté pour développer un récit pertinent inspiré des théories de physique quantique. L'auteur de l'oeuvre originale écrira le scénario du long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.