actualité
Mardi 5 novembre 2013 à 09h43

Fox développe un nouveau Wolverine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Wolverine

Selon le Deadline Hollywood, 20th Century Fox vient de débuter les négociations avec le réalisateur James Mangold, qui nous a récemment donné The Wolverine, pour qu'il tienne la barre du prochain film inspiré des aventures du personnage de Wolverine. Si l'entente est conclue, Mangold signera également le scénario de la nouvelle production. Hugh Jackman incarnera une fois de plus le protagoniste aux lames d'adamantium dans le prochain chapitre, qui en est à ses premiers balbutiements.

Le studio a décidé d'aller de l'avant avec une autre mouture après avoir constaté les recettes au box-office international de The Wolverine, le plus récent opus de la série. Le long métrage a cumulé 132 millions $ en Amérique du Nord, mais 281 millions $ dans le reste du monde. The Wolverine est donc le deuxième film de la série X-Men le plus rentable à l'extérieur de l'Amérique du Nord, derrière X-Men: The Last Stand, sorti en 2006.

Rappelons que si ce nouveau projet se concrétise, il s'agira du troisième film inspiré du personnage de Wolverine avec Jackman. Le premier volet, titré, X-Men Origins: Wolverine, a pris l'affiche en 2009. Ce dernier était réalisé par Gavin Hood et a cumulé 193 millions $ à l'international.

Il ne faudra, par contre, pas attendre ce nouveau film pour revoir Jackman dans la peau de Wolverine, puisqu'il reprendra son rôle dans X-Men: Days of Future Past, qui sortira sur les écrans nord-américains le 23 mai 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 26 juillet 2013 à 09h14) La mort, ce cadeau
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 26 juillet 2013 à 00h01) Le guerrier solitaire
ACTUALITÉ (Mercredi 19 décembre 2012 à 09h42) Hugh Jackman confirmé pour X-Men: Days of Future Past
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.