actualité
Vendredi 24 août 2012 à 08h03

Fox choisit Wes Ball pour réaliser The Maze Runner

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Selon le Deadline New York, Wes Ball vient d'être choisi par le studio 20th Century Fox pour réaliser l'adaptation cinématographique du roman The Maze Runner de James Dashner. Ball est apparu dans les radars d'Hollywood plus tôt cette année alors que son court métrage Ruin est devenu un véritable phénomène sur internet avec plus de cinq millions de spectateurs. Une adaptation de ce court métrage en long métrage est également en développement chez Fox.

The Maze Runner raconte l'histoire de Thomas. Lorsqu'il se réveille dans l'ascenseur, la seule chose dont il se souvient est son prénom. Il souffre d'une importante amnésie, mais il n'est pas seul. Lorsque les portes de l'ascenseur ouvrent, Thomas se retrouve entouré d'enfants qui lui souhaitent la bienvenue dans la Clairière, un endroit ouvert, entouré de murs de pierre. Tout comme Thomas, les gens dans la clairière ne savent pas pourquoi et comment ils se sont retrouvés là. Tout ce qu'ils savent c'est que chaque matin, on ouvre des portes qui mènent vers le labyrinthe qui les entoure et que le soir, elles se referment. Et, tous les trente jours, un nouveau garçon sort de l'ascenseur.

Le lendemain matin, la donne change. Une petite fille sort de l'ascenseur, la première fille à être envoyée dans la Clairière. Et, plus étonnant encore, elle a un message à livrer aux autres enfants. Thomas pourrait bien être plus important que ce qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Si seulement il pouvait libérer les sombres secrets que renferme son esprit amnésique...

Le producteur Noah Oppenheim a rédigé la première version du scénario. Peter Kang et Daria Cercek superviseront le projet pour le studio.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.