actualité
Jeudi 25 avril 2013 à 07h32

Fox acquiert les droits de Guys and Dolls

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Guys and Dolls

Le Deadline Hollywood nous apprend que 20th Century Fox vient d'acquérir officiellement les droits de Guys and Dolls. Le studio promet de développer très prochainement une nouvelle adaptation cinématographique de cette pièce de théâtre et film classiques. La compagnie espère convaincre Channing Tatum et Joseph Gordon-Levitt d'incarner les personnages que Frank Sinatra et Marlon Brando personnifiaient au grand écran dans les années 50. Aucun scénariste et aucun réalisateur ne sont associés au projet pour le moment.

Plusieurs ont tenté d'acheter les droits de la franchise, mais la veuve du compositeur Frank Loesser (qui a écrit la musique et les textes de l'oeuvre), détentrice des droits, n'a jamais été convaincue par les offres des producteurs jusqu'à aujourd'hui. Harvey Weinstein avait bien tenté de mettre la main sur Guys and Dolls avec Craig Zadan et Neil Meron, les producteurs exécutifs de Chicago, il y a quelques années, mais l'affaire ne s'est jamais conclue.

Guys and Dolls est inspiré d'une nouvelle de Damon Runyon qui dépeint l'univers des gangsters et des voyous qui sévissaient dans les années 20 et 30 à New York. Le film raconte plus précisément l'histoire de Nathan Detroit, propriétaire d'un bar dans la Grosse Pomme, qui a un urgent besoin d'argent. Pour se sortir du pétrin, il fait un pari extravagant avec un joueur invétéré; ce dernier doit emmener dîner le soir même à La Havane une jeune femme oeuvrant pour l'Armée du salut. En plus de Brando et Sinatra, la comédie musicale mettait en vedette Jean Simmons, Robert Keith et Stubby Kaye.

La version scénique de Guys and Dolls a remporté un Tony pour le meilleur drame en 1950 et un prix Pulitzer l'année suivante.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.