actualité
Jeudi 7 juin 2012 à 13h18

Focus Features achète les droits de l'article The Yankee Commandante

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

George Clooney sur le plateau de The Ides of March

Selon le Deadline New York, la compagnie Focus Features vient de se procurer les droits d'adaptation de l'article The Yankee Commandante de David Grann, publiée dans The New Yorker le 28 mai. L'acteur, producteur, scénariste et réalisateur George Clooney devrait être à la tête du projet. Il produira le long métrage avec son partenaire Grant Heslov à travers la bannière Smokehouse Productions.

L'article est sur William Alexander Morgan, un américain qui a aidé Castro et les rebelles cubains lors du renversement du dictateur Fulgencio Batista. Il avait obtenu le statut de commandant, le seul étranger - autre que l'Argentin Che Guevara - à avoir obtenu un tel honneur. Peu de temps après, Morgan - un homme ténébreux dont les motivations pour avoir agi comme il l'a fait ont été mises en doute - a été emprisonné en 1960 à la forteresse de la Cabaña et a été exécuté l'année suivante, accusé d'être un agent de la CIA.

George Clooney nous a donné les films Confessions of a Dangerous Mind, Good Night and Good Luck, Leatherheads et tout récemment The Ides of March. Il a produit le film Argo de Ben Affleck, qui prendra l'affiche en septembre, et apparaîtra prochainement dans le film Gravity d'Alfonso Cuarón aux côtés de Sandra Bullock.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 21 novembre 2011 à 09h31) George Clooney pourrait incarner Steve Jobs
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 6 octobre 2011 à 10h55) En sous-texte
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.