fnc
Vendredi 11 octobre 2013 à 17h38

FNC 2013 : Jour 2 - Tom à la ferme

Photo Par Karl Filion

La deuxième journée de projections du Festival du nouveau cinéma sera marquée par la première séance du très attendu Tom à la ferme, le plus récent film de Xavier Dolan, qui aura lieu demain à 19h au Cinéma Impérial. Le film, qui a été présenté au TIFF et à la Mostra de Venise plus tôt cet automne, raconte l'histoire d'un jeune homme qui se rend en campagne dans la famille de son ancien compagnon, récemment décédé. On vous reparlera demain de ce film qui ne prendra l'affiche qu'en 2014.

Suivra tout de suite après la présentation de L'étrange couleur des larmes de ton corps, du duo Bruno Forzani et Hélène Cattet, qui ont aussi réalisé Amer, un film présenté au FNC en 2010 (où il a remporté le prix Temps Ø) et qui avait marqué les mémoires. Leur nouveau film se déroule à Bruxelles, dans un immeuble Art nouveau où des gens disparaissent.

À Excentris, on pourra aussi voir le film Un parallèle plus tard, du Québécois Sébastien Landry (le court métrage métrage Gourgandine) mettant en vedette Sophie Desmarais et Maxime Dumontier, qui incarne Léandre, un homme qui décide de partir vers la Côté-Nord sur un coup de tête, et qui s'installe dans la maison de sa tante. Sur place, il renoue avec Ève, une fille qu'il a aimée il y a des années... La projection débute à 21h. Le film sera repris samedi à 13h.

Finalement, en fin d'après-midi, à 17h, la réalisatrice Chloé Robichaud commentera en direct son film Sarah préfère la course au Pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM. Cet événement est gratuit.

Le film Diego Star sera quant à lui présenté une nouvelle fois à 13h10, demain, à Excentris.

Hier, on a pu voir le documentaire Sacro GRA, de Gianfranco Rosi, qui a remporté le Lion d'or à Venise plus tôt cet automne. Franchement, on se demande bien pourquoi, puisqu'on n'y a trouvé que l'illustration élémentaire et confuse de la soliture urbaine - à la limite, des effets d'une société obsédée par le travail. Sans doute que les Italiens ont mieux saisi que nous ce film qui se déroule autour de l'autoroute A90 (Grande Raccordo Anulare), qui ceinture Rome, car le portrait demeure assez anecdotique et éclectique.

À demain!

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
FNC (Mercredi 9 octobre 2013 à 21h33) FNC 2013 : Jour 1 - Première de Triptyque
FNC (Mardi 24 septembre 2013 à 13h00) FNC 2013 : La programmation annoncée
FNC (Mercredi 18 septembre 2013 à 10h01) FNC 2013 : Diego Star en ouverture de la section Focus
FNC (Mercredi 7 août 2013 à 13h00) FNC 2013 : Triptyque en ouverture
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.