fnc
Mercredi 18 septembre 2013 à 10h01

FNC 2013 : Diego Star en ouverture de la section Focus

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Diego Star

Le Festival du Nouveau Cinéma de Montréal vient de dévoiler le film d'ouverture de la section Focus Qc/Can, ainsi que les 53 oeuvres québécoises et canadiennes qui feront partie de cette section.

C'est le long métrage Diego Star qui ouvrira la section. Voici le synopsis officiel du film de Frédérick Pelletier : « À bord du Diego Star, un cargo vétuste naviguant sur le Saint-Laurent en plein hiver, un incident majeur se produit. Rapidement, Traoré, un mécanicien ivoirien, est injustement accusé. Le bateau est remorqué au chantier maritime le plus près pour être réparé. Dans l'intervalle, l'équipage est hébergé par les habitants de cette petite ville blanche. Loin des siens et de ses repères, Traoré s'enfonce alors dans l'hiver québécois... » Issaka Sawadogo et Chloé Bourgeois incarnent les deux personnages principaux du film, qui est également en compétition officielle de la section Focus.

Parmi les autres productions en compétition, on retrouve le documentaire Chez Lise de James Galwey et Jeanne Pope qui suit l'histoire d'amour de deux personnes souffrant de bipolarité et de schizophrénie, Rhymes for Young Ghouls de Jeff Barnaby, Secondaire V de Guillaume Sylvestre qui donne la parole à des jeunes d'une école d'Outremont, Uvanga de Marie-Hélène Cousineau et Madeline Piujuq Ivalu et Whitewash d'Emanuel Hoss-Desmarais, qui a remporté prix du Best New Narrative Filmmaker au Festival du film de Tribeca à New York récemment.

Six longs métrages seront également présentés hors compétition; il s'agit des films 2 temps 3 mouvements, All the Wrong Reasons, Érection Canada - l'histoire du parti Rhinocéros du Canada de 1963 à 2013, Found, From Neurons to Nirvana: The Great Medicines et La croisée des chemins.

La 42e édition du Festival du nouveau cinéma se déroulera du 9 au 20 octobre 2013 à Montréal. La programmation complète sera dévoilée en conférence de presse le mardi 24 septembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.