actualité
Samedi 13 octobre 2012 à 22h27

FNC 2012 Jour 4 : La part des anges

Photo Par Karl Filion

En cette quatrième journée du FNC 2012, on a vu le nouveau film de Ken Loach, The Angels' Share (La part des anges). Le film a remporté le Prix du Jury en mai dernier au Festival de Cannes. Le vétéran réalisateur anglais campe son histoire en Écosse, dans le milieu du whiskey de luxe. Le film raconte la rédemption d'un jeune homme violent qui vient de devenir père pour la première fois. Amusant et agréable, le film est réussi mais il n'est pas très audacieux. Les comédiens sont efficaces et Loach sait ce qu'il fait, ce qui donne un film tout à fait respectable. Mais disons qu'on n'est pas transporté par cette histoire presque anecdotique.

Hier, Stories We Tell, de Sarah Polley, a été présenté devant une salle à moitié vide à l'Impérial. C'est étonnant pour la réalisatrice de Away From Her et de Take This Waltz, qui est une des réalisatrices canadiennes les plus en vue. Son documentaire familial, très audacieux, raconte l'histoire de sa famille et d'une aventure qu'aurait eue sa mère à Montréal en 1978 et de laquelle Sarah est née. Habilement monté, le film a plusieurs surprises et retournements qui sont intrigants, et les interviews sont amusantes. Malheureusement, le film s'étire trop et circonvolutionne autour d'évidences et de redites. Imparfait, mais pas inintéressant.

On avait la bonne intention d'aller voir Après mai, d'Olivier Assayas, en fin de soirée, mais on a finalement abandonné l'idée. On se reprendra lors de la sortie du film, qui ne devrait pas tarder.

Au programme demain : À perdre la raison, de Joachim Lafosse.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.