fnc
Mardi 18 septembre 2012 à 10h31

FNC 2012 : Camille redouble ferme le bal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Camille Redouble

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué les deux films qui avaient été choisis pour ouvrir et fermer l'édition 2012 de l'évènement. Le film La mise à l'aveugle du réalisateur québécois Simon Galiero sera projeté en première mondiale le 10 octobre prochain alors que la comédie française Camille redouble de la réalisatrice et actrice Noémie Lvovsky est, quant à lui, en charge de clore les festivités le samedi 20 octobre.

La mise à l'aveugle raconte la nouvelle vie de Denise, récemment divorcée et retraitée qui succombe à la passion du jeu. Le film, distribué par FunFilm, prendra l’affiche au Québec en novembre 2012 et mettra en vedette Micheline Bernard, Louis Sincenne, Pierre-Luc Brillant, Christine Beaulieu et Julien Poulin.

Camille redouble raconte, quant à lui, l'histoire de Camille, 40 ans, récemment séparée d'Éric, qui est soudainement projetée 25 ans plus tôt à l'époque de son adolescence. Elle retrouve alors ses parents, ses amies et un jeune Éric. Le long métrage a remporté le Prix SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) à la Quinzaine des réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes et le prix Variety Piazza Grande au 65e Festival du film de Locarno.

La 41e édition du Festival du nouveau cinéma se déroulera du 10 au 21 octobre 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.