actualité
Jeudi 17 septembre 2009 à 14h30

FNC 2009 : Les derniers jours du monde en clôture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Mathieu Amalric et Catherine Frot dans le film Les derniers jours du monde

Le long métrage de Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Les derniers jours du monde, sera présenté en clôture du Festival du nouveau cinéma le samedi 17 octobre prochain au cinéma Impérial. Le long métrage met en vedette Mathieu Amalric (Quantum of Solace), Catherine Frot (Le crime est notre affaire) et Karin Viard (Le code a changé).

Adapté du livre éponyme de Dominique Noguez paru en 1991, le film dépeint l'histoire de Robinson Laborde qui, alors que s'annonce la fin du monde, se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme. Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s'élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne.

En raison d'un problème de disponibilité de copie, le film Le ruban blanc de Michael Haneke ne pourra être présenté comme prévu. Il sera donc remplacé par le plus récent long métrage de Pedro Almodovar, Étreintes brisées, qui met en vedette Penélope Cruz. Mélodrame noir et sentimental, le film raconte l'histoire d'un homme qui, dans l'obscurité, écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.

La 38e édition du Festival du nouveau cinéma se tiendra à Montréal du 7 au 18 octobre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.