actualité
Mardi 8 septembre 2009 à 15h45

FNC 2009 : Antichrist et Le ruban blanc au programme

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène de AntiChrist

Les films Antichrist et Le ruban blanc, réalisés respectivement par Lars von Trier et Michael Haneke, seront présentés le mois prochain au 38e Festival du nouveau cinéma. Les deux longs métrages ont été primés en mai dernier au Festival du Film de Cannes. Charlotte Gainsbourg a remporté un prix pour sa performance dans le drame d'horreur Antichrist, tandis que le film Le ruban blanc est reparti avec la Palme d'Or en 2009.

Le ruban blanc raconte l'histoire d'enfants et d'adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village et celle de leurs familles : le baron, le régisseur du domaine, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans... D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Le film sera ensuite distribué par Métropole Films.

Antichrist, qui met en vedette Willem Dafoe, raconte l'histoire d'un couple en deuil qui se retire à « Eden », un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses vont de mal en pis. Le long métrage prend officiellement l'affiche le 27 novembre prochain.

Le 38e Festival du nouveau cinéma se tiendra à Montréal du 7 au 18 octobre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.