actualité
Mardi 29 juillet 2008 à 13h29

FNC 2008 : Un capitalisme sentimental présenté en ouverture

Photo Par Karl Filion

La 37e édition du Festival du Nouveau Cinéma s'amorcera le 8 octobre prochain avec la présentation du film Un capitalisme sentimental, du réalisateur québécois Olivier Asselin, au Cinéma Impérial. Le film met en vedette Lucille Fluet, Paul Ahmarani, Sylvie Moreau, Frank Fontaine, Harry Standjofski, Alex Bisping et Anne Létourneau et sera précédé du court métrage Next Floor, de Denis Villeneuve, tel qu'annoncé le mois dernier.

Un capitalisme sentimental nous transporte dans l'époque baroque des années folles, période d'une intense frénésie où tous les rêves étaient permis, jusqu'à un certain jour d'octobre 1929... À l'aube du krach d'octobre 1929, Fernande Bouvier, une jeune femme naïve qui rêve d'amour et de beauté est l'objet d'un sinistre pari entre trois hommes d'affaire. Un spéculateur boursier prétend qu'il peut faire augmenter la valeur de n'importe quoi, même celle d'une pauvre artiste ratée sans talent et sans qualité. « Ce qui importe ce n'est pas l'offre mais la demande, et la demande ça se crée ! »

D'autres films québécois seront aussi présentés au cours du festival, dont les nouvelles oeuvres Robert Morin, avec le film Papa à la chasse aux Lagopèdes, où un requin de la finance (François Papineau) filme sa propre fuite vers le Grand Nord, après avoir escroqué de petits épargnants. Le nouveau projet de Micheline Lanctôt, Suzie, est aussi au programme, tout comme The Timekeeper, le premier long métrage en anglais de Louis Bélanger et le troisième long métrage de Denis Côté, Elle veut le chaos.

Le festival s'amorce le 8 octobre pour se terminer le 19.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.