actualité
Mardi 23 septembre 2008 à 17h35

FNC 2008 : La programmation dévoilée

Photo Par Karl Filion

Le FNC a dévoilé ce matin les détails de sa programmation en vue du début de la 37e édition du festival qui doit débuter le 8 octobre avec la présentation de Un capitalisme sentimental, d'Olivier Asselin.

Dix-neuf films sont présentés dans la Sélection internationale et se disputeront la Louve d'Or dont : À l'ouest de Pluton, de Henry Bernadet et Myriam Verreault; Acné, de Federico Veroj; Afterschool, d'Antonio Campos; Blind Loves, de Juraj Lehotsky; Hunger, de Steve McQueen, présenté à Cannes et à Toronto tout comme Valse avec Bashir, un film d'animation d'Ari Folman.

Côté québécois, le FNC propose : Lost Song et Hommes à louer de Rodrigue Jean, Elle veut le chaos de Denis Côté, Papa à la chasse aux Lagopèdes de Robert Morin, Demain de Maxime Giroux, Adam's Wall de Michael Mackenzie, Derrière moi de Rafaël Ouellet, Trois saisons de Jim Donovan et La mémoire des anges de Luc Bourdon.

La clôture sera assurée par Entre les murs, de Laurent Cantet, reparti de la Croisette avec la Palme d'Or en mai dernier.

Le nouveaux film d'Atom Egoyan (Adoration), Win Wenders (Palermo Shooting), Agnès Varda (Les plages d'Agnès), Philippe Garrel (La frontière de l'aube), Jonathan Demme (Rachel Getting Marreid) et Robert Guédiguian (Lady Jane) sont aussi au programme. Le premier long métrage de Charlie Kaufman à titre de réalisateur, Synecdoche, New York, sera aussi projeté.

Les projections ont lieu au cinéma Ex-Centris entre le 8 et le 19 octobre. Les billets seront mis en vente le 4 octobre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.