actualité
Mercredi 17 octobre 2007 à 09h15

FNC 2007 : Jour 8

Photo Par Karl Filion

La sélection internationale du FNC présente ce matin dès 11h le film The Mugger, de Pablo Fendrik, au cinéma Ex-Centris. Un fait divers sorti d'un journal : l'histoire d'un homme entre deux âges, bien mis, qui dévalise avec politesse, presque avec élégance, les écoles de la ville?

Aussi, on pourra voir en présentation spéciale le film du mexicain Carlos Reygadas, Lumière silencieuse, projeté à 12h45 au même endroit.

Suivra à 15h le long métrage Ce que je sais de Lola, de Javier Rebello, aussi présenté en compétition officielle. Léon est un homme solitaire qui ne fait rien et n'a de relation avec personne. Il s'occupe de sa mère âgée jusqu'à la mort de cette dernière. Pour tromper sa solitude, il lit le courrier de ses voisins, écoute les conversations des gens et épie les allées et venues des passagers dans les gares.

En hommage à Luc Perreault, la Cinémathèque présente à 16h el grand classique de Claude Jutra, À tout prendre, qui date de 1963.

Un troisième film de la compétition, La visite de la fanfare, est présenté à 17h15, alors qu'un quatrième, La France, est présenté à 21h.

L'actrice française Sandrine Bonnaire présentera aussi ce soir à 19h à Ex-Centris le documentaire qu'elle a réalisé sur sa soeur autiste, intitulé Elle s'appelle Sabine.

Finalement, le premier film de Charlotte Laurier, Les plus beaux yeux du monde, est présenté à 21h15. Marion, une mère de deux enfants interprétée par la réalisatrice, quitte sa famille afin de retrouver sa liberté perdue. Marion erre dans la ville et fait vaciller ses proches : son mari doute soudainement de sa virilité, sa fille tente de prendre sa place à la maison et se donne la lourde mission de s'occuper de sa petite soeur.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.