actualité
Mardi 16 octobre 2007 à 09h00

FNC 2007 : Jour 7

Photo Par Karl Filion

Cette septième journée du Festival du Nouveau Cinéma débute à 11h avec la projection du film Boxing Day, de Kriv Stenders, présenté en compétition officielle. Sorti de prison mais toujours en liberté surveillée, Chris, malgré sa rude carapace, emploie sa bonne volonté à réunir sa fille et son ex-conjointe pour Noël dans le bungalow où il vit seul. Un camarade des mauvais jours refait surface et lui apprend la dérangeante vérité sur le nouveau beau-père de sa fille, alors présent à la fête. Tourné en temps réel et en une seule prise.

On pourra aussi rattrapper Le voleur de chevaux, présenté à 13h à Ex-Centris.

Également, le long métrage La question humaine, de Nicolas Klotz, est présenté à 15h15 au même endroit. Un jour, Karl Rose demande à Simon de faire une enquête confidentielle sur le directeur général Mathias Jüst, de dresser un rapport sur son état mental. Il se promet de conduire une enquête discrète et de rendre un rapport le plus neutre possible... mais très vite, en pénétrant dans la nuit d'un homme, Simon entre dans la sienne : une nuit hantée par les fantômes et les spectres de l'Europe contemporaine.

Pour terminer la journée, on pourra voir La capture, de Carole Laure, à 17h45, ou Deficit, le premier long métrage de Gael Garcia Bernal, à 20h.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.