actualité
Samedi 13 octobre 2007 à 11h00

FNC 2007 : Jour 4

Photo Par Karl Filion

En ce premier samedi de festival, les spectateurs pourront assister mà la présentation du premier long métrage de Jean Leclerc, Ice Cream, à 13h à Ex-Centris. Un film qui raconte l'histoire assez asaugrenue de Emmanuel, un travesti ex-prostitué et aveugle de 40 ans, qui conduit une Vespa rose.

Aussi, le documentaire I Love Hip hop in Morocco est présenté à 15h au même endroit. Ce documentaire suit, de l'idée à la finition, la mise en place du tout premier festival hip-hop à avoir lieu au Maroc.

La cinéaste québécoise Jeanne Crépeau présentera son film Suivre Catherine, à 15h20 alors que Claire Denis donnera une leçon de cinéma à la Cinémathèque québécoise à compter de 16h.

Dans le cadre de la compétition officielle, on pourra voir le film Autum Ball, de l'estonie, dès 17h. À la même heure, le long métrage canadien Young People Fucking est aussi projeté. Cinq couples, dix individus cherchant à copuler, des myriades de problèmes qui se recoupent et s'entrecroisent, des prémices au coït? Faire l'amour est-il chose simple ? Non.

Puis, aussi en compétition officielle, le film français Tout est pardonné, un film de Mia Hansen-Löve, est présenté à 19h15, en même temps que Persepolis, de Marjane Strapi.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.