actualité
Vendredi 12 octobre 2007 à 10h00

FNC 2007 : Jour 3

Photo Par Karl Filion

Pour cette troisième journée du Festival, les spectateurs pourront voir un nouveau film signé Brian De Palma, Redacted, un « documentaire fictionnel », revient sur la mort, en mars 2006 à Mahmoudiya, d'Abeer Qasim Hamza, violée et assassinée à 14 ans par des soldats américains. Le film est présenté aujourd'hui à 11h, mais aussi demain à 19h30 et le 20 octobre à 21h.

Le premier long métrage de Gael Garcia Bernal, Deficit, est présenté à 13h. Dans le cadre de Temps 0, il faudrait jeter un coup d'oeil sur le mystérieux Dainipponjin, de Hitoshi Matsumoto, l'histoire de Daisaito, un Dainipponjin (« Grand Japonais »), un de ces héros qui sous électrochocs font régner l'ordre, transformés en géants. Exercice fort périlleux, vous verrez... À 21h.

Le québécois Clément Virgo présente aussi son deuxième film, Poor Boy's Game, à 19h15. Donnie sort de prison après neuf ans de réclusion pour avoir violemment attaqué un jeune Noir. Dépourvu, il retourne dans la réalité sclérosée d'où il venait : un milieu défavorisé, violent et raciste. Mais Donnie a changé.

Ces projections ont lieu à Ex-Centris.

Sinon, on pourra voir en primeur le long métrage I'm Not There, un film de Todd Haines sur la vie de Bob Dylan, à 21h40 au Cinéma IMpérial.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.