actualité
Jeudi 22 octobre 2009 à 09h58

Fin du tournage du film Cent milliard de neurones

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Julie LeBreton dans le film Cadavres

Le tournage du drame Cent milliard de neurones, produit par Cirrus Communications et Item 7, se déroule à Montréal depuis le 22 septembre dernier et s'achèvera la semaine prochaine. Michel Monty, qui en est à son premier long métrage, est à la barre du projet.

Nous sommes au début des années 60. Jacques Langevin, médecin et père de famille, a tout pour être heureux. La vie de sa famille bascule quand il meurt subitement. À travers les yeux d'Étienne, l'aîné des trois enfants, nous suivons une famille qui doit composer avec la mort prématurée du père.

Julie LeBreton (Cadavres), François Papineau (Catherine), Raymond Cloutier (Le déserteur), Rita Lafontaine (Noémie le secret) et Charles-Antoine Perreault font partie de la distribution.

Le long métrage est produit au coût de 3,9 millions $ avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la Sodec, du programme de crédits d'impôt du Gouvernement du Québec, du Fonds Harold Greenberg et du programme de crédits d'impôt du Gouvernement du Canada.

Cent milliard de neurones sera distribué par Alliance Vivafilms et prendra l'affiche en 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.