dossier
Jeudi 22 juin 2006 à 10h00

Films de l'été - Deuxième partie

Photo Par Karl Filion

Cinoche.com vous présentait il y a quelques semaines un aperçu des films qui prenaient et prendront l'affiche au cours des mois de mai et juin (voyez-le ici). Sauf que l'été ne se termine pas en juin, et la saison cinématographique non plus.

Plusieurs autres gros noms prendront donc l'affiche en juillet, août et septembre, incluant ceux de Johnny Depp, Ginette Reno, Astérix, M. Night Shyamalan, Jean Dujardin, Colin Farrell, Patrick Huard, Will Ferrell, Oliver Stone, Samuel L. Jackson, Nicolas Cage, Kevin Costner, et Karine Vanasse. Tout ça d'ici la fin septembre.

Voyez notre sélection. Visitez la page des films pour les bandes-annonce.

7 juillet
image

Pirates of the Carribbean - Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes : Le coffre du mort)

Réalisé par Gore Verbinski. Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Bill Nighy.

Jack Sparrow a une dette de sang envers Davey Jones, le maître des profondeurs de l'océan. S'il n'arrive pas à payer sa dette, Sparrow est bon pour une éternité d'asservissement et de damnation.

image

Le secret de ma mère

Réalisé par Guylaine Côté. Avec Ginette Reno, Céline Bonnier, Joëlle Morin, Clémence Desrochers et David Boutin.

Un premier de l’An, alors qu’une tempête souffle sur Montréal, de nombreux parents et amis sont réunis dans un salon funéraire à l’occasion des funérailles du septuagénaire Jos. Malgré la tristesse de l’événement, un climat de fête s’installe lentement parmi les gens réunis autour de Jeanne, la fille du défunt, et Blanche, son épouse dont il était séparé depuis vingt ans. Au fil de la journée, à travers les réminiscences des uns et des autres, Jeanne va apprendre d’étonnants secrets sur le passé de ses parents.

14 juillet
image

Astérix et les vikings

Réalisé par Stefan Fjeldmark, Jesper Møller. Avec les voix de Roger Carel, Lorant Deutsch, Sara Forestier, Jacques Frantz.

C'est l'événement ! Le petit village gaulois accueille Goudurix, le neveu du chef, et Astérix et Obélix sont chargés d'en faire un homme, un vrai. Sous ses airs arrogants, cet ado qui arrive de Lutèce n'est qu'un gros froussard et l'entraînement de choc qu'il va subir risque de ne pas y changer grand-chose... Au même moment, les Vikings débarquent en Gaule, décidés à trouver un "champion de la peur" qui pourra, comme l'a promis leur mage, leur apprendre à voler, puisque, selon lui, "la peur donne des ailes"... Lorsque Goudurix est enlevé par les Vikings, c'est la catastrophe ! Astérix et Obélix doivent tout faire pour le retrouver. Pendant qu'ils se lancent à sa recherche jusque dans le Grand Nord, leur jeune protégé, embarqué malgré lui dans un infâme complot, va découvrir la belle et intrépide Abba et s'apercevoir que l'amour fait parfois l'effet d'un coup de poing...

image

You, Me and Dupree (Toi, moi et Dupree)

Réalisé par Anthony et Joe Russo. Avec Matt Dillon, Owen Wilson, Kate Hudson, Michael Douglas.

Carl et Molly Peterson commencent leur nouvelle vie de couple avec tout ce que cela comporte : jolie maison, voisins ennuyeux, boulots stables et le train-train quotidien d'un couple de jeunes mariés. Tout semble parfait dans ce petit monde sauf pour un petit détail... Randy Dupree, célibataire endurci et meilleur ami de Carl, se trouve sans domicile après avoir été viré de son travail. Carl finit par tirer son copain infortuné du bar où il avait élu domicile et lui propose de venir dormir provisoirement sur le canapé. C'est le moins qu'un copain puisse faire dans de telles circonstances.

Au début, Carl se réjouit de toujours voir son vieux pote jour après jour, mais c'est Molly qui doit supporter les pitreries de cet « invité » infantile. Plus Carl est accaparé par son travail de grande personne, plus il a de la difficulté à conjuguer responsabilités d'époux avec contraintes de la camaraderie. Et, ce qui n'arrange rien, Dupree emploie tout son temps libre pour tenir compagnie à Molly. Même le père de celle-ci et les voisins tombent sous le charme de son insouciance et de son magnétisme, mettant Carl dans tous ses états.

21 juillet
image

Lady in the Water (La dame de l'eau)

Réalisé par M. Night Shyamalan. Avec les voix Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard, Jeffrey Wright, Bob Balaban.

Cleveland Heep, le concierge d'un immeuble résidentiel, découvre une nymphe aquatique dans la piscine du bâtiment. Réalisant qu'elle est le personnage d'un conte, Cleveland et ses amis vont tout faire pour l'aider à retourner vers son monde. Mais la nymphe est menacée par de sombres créatures bien décidées à l'empêcher de retourner chez elle...

image

Monster House (La maison monstre)

Réalisé par Gil Kenan. Avec les voix de Mitchel Musso, Sam Lerner, Peter Locke, Steve Buscemi, Nick Cannon, Maggie Gyllenhaal, Jason Lee, Kevin James.

Trois jeunes découvrent qu'une maison de leur voisinage est en réalité un monstre vivant et effrayant.

image

My Super Ex-Girlfriend (Ma super ex-copine)

Réalisé par Ivan Reitman. Avec Uma Thurman, Luke Wilson, Anna Faris, Eddie Izzard, Stelio Savante.

Quand un gars normal quitte sa petite amie, qui est une super-héroïne, elle s'assure de faire de sa vie un enfer pour se venger.

image

OSS 117 : Le Caire, nid d'espions

Réalisé par Michel Hazanavicius. Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Philippe Lefebvre, Aure Atika, Richard Sammel.

Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

28 juillet
image

Miami Vice (Deux flics à Miami)

Réalisé par Michael Mann. Avec Colin Farrell, Jamie Foxx, GOng Li, John Ortiz.

Les cowboys antidrogue des années 1980 ne sont plus, mais le Miami aux allures de Casablanca, les agents doubles et les attitudes de la série-culte de Michael Mann, se sont affinés avec le temps dans cette adaptation cinématographique de la série Miami Vice. Ricardo Tubbs est un flic urbain et futé. Il vit avec Trudy, une analyste du renseignement née dans le Bronx. Tous deux se font passer pour des pilotes de hors-bord qui introduisent des chargements de drogue dans le sud de la Floride afin de démasquer un groupe responsable de trois meurtres. Sonny Crockett est un personnage charismatique et charmeur jusqu’au jour où en travaillant comme agent double, il s’éprend d’Isabelle, la femme sino-cubaine d’un trafiquant d’armes et de drogue. La meilleure identité clandestine sera maintenant sa propre identité poussée au maximum et sans aucune retenue. Dans cette enquête trépidante, Crockett et Tubbs se voient poussés dans leurs derniers retranchements, là où identité réelle et fausse identité se confondent, là où policier et taupe ne font qu’un.

image

The Ant Bully (Le tyran des fourmis)

Réalisé par John A. Davis. Avec les voix de Nicolas Cage, Julia Roberts, Meryl Streep, Paul Giamatti, Alan Cumming.

Après que Lucas Nickle eut inondé une colonie de fourmis avec son fusil à l'eau, il est magiquement réduit à la taille des insectes et condamné à du travail forcé dans les ruines.

4 août
image

Bon Cop, Bad Cop

Réalisé par Érik Canuel. Avec Patrick Huard, Colm Feore, Patrice Bélanger, Sylvain Marcel, Lucie Laurier, Sarain Boylan.

David Bouchard et Martin Ward ne pourraient être plus différents : l’un parle français et est originaire de Montréal, l’autre parle anglais et est de Toronto. L’un est soigné, l’autre un désastre, l’un obéit à la loi, l’autre fait la sienne. La seule chose qu’ils ont en commun c’est qu’ils sont tous les deux policiers mais avec des styles bien différents. Quand ils seront forcés à travailler ensemble sur un cas dont la juridiction géographique est aussi nébuleuse que les mystérieuses motivations de l’auteur du crime, leurs différences vont à la fois mettre en péril l’investigation et apporter la complémentarité nécessaire pour résoudre l’enquête et sauver les meubles.

image

Talladega Nights : The Ballad of Ricky Bobby (Les nuits de Talladega : La ballade de Ricky Bobby)

Réalisé par Adam McKay. Avec Will Ferrell, John C. Reilly, Michael Clarke Duncan, Sacha Baron Cohen, Amy Adams, Ian Roberts.

Un pilote de Nascar rebelle qui a du fil à retordre avec son nouveau coéquipier et qui, pour l'affronter, fera équipe avec un vieil ami pour former le duo Thunder and Lightning.

11 août
image

World Trade Center

Réalisé par Oliver Stone. Avec Nicolas Cage, Michael Pena, Jay Hernandez, Maria Bello, Maggie Gyllenhaal

L'histoire de deux sauveteurs prisonniers des décombres après l'effondrement d'une tour du World Trade Center le 11 septembre 2001.

image

Zoom

Réalisé par Peter Hewitt. Avec Tim Allen, Kate Mara, Spencer Breslin, Kevin Zegers, Rip Torn.

Le super-héros à la retraite Jack doit reprendre du service pour transformer un groupe de jeunes déliquants en super-héros, dans une école privée.

18 août
image

Snakes on the Plane (Serpents à bord)

Réalisé par David R. Ellis. Avec Samuel L. Jackson, Nathan Phillips, David Koechner, Emily Holmes, Sunny Mabrey.

Dans un vol au-dessus de l'océan pacifique, un assasin qui souhaite éliminer un témoin important libère plusieurs serpents mortels.

25 août
image

La vie secrète des gens heureux

Réalisé par Stéphane Lapointe. Avec Marc Paquet, Gilbert Sicotte, Marie Gignac, Gilles Renaud, Anne Dorval, Maxime Denommée, Marc Béland, Catherine de Léan.

La famille Dufresne est une famille parfaite. Bien en vue socialement, Bernard est un «success story» ambulant, directeur d’une prospère entreprise d’alimentation, homme d’affaires réputé. Solange, sa femme, est enseignante en sabbatique et championne de quiz télévisé. Leur fille Catherine vient de quitter pour vivre à Londres pour y pratiquer la médecine. Bref, le bonheur semble leur sourire à pleines dents. Sauf que... Sous le même toit vit aussi Thomas, leur fils de 25 ans, étudiant en architecture, qui depuis un moment, semble traverser une période sombre. Mal dans sa peau, il n’a pas eu de petite amie depuis une éternité. Et à quelques semaines de l’obtention de son diplôme, le fait qu’il ait perdu la motivation pour tout est quelque peu inquiétant. Contre toute attente, voilà qu’un beau jour, Thomas rencontre Audrey par hasard. Il en tombe amoureux. La jeune femme lui redonne la fougue qu’il avait perdu et l’inspiration inespérée pour terminer son projet d’études. Mais voilà que l’arrivée de cette femme vient tout bouleverser dans la vie de la famille. Cela ne se passera pas aussi mal qu’on pourrait l’imaginer... Ce sera pire. Et la comédie romantique de basculer lentement vers une tragédie... belle et cruelle.

image

How to Eat Fried Worms (Comment magner des vers de terre)

Réalisé par Bob Dolman. Avec Thomas Cavanagh, Kimberly Williams, Luke Benward, Philip Bolden, Alexander Gould, Adam Hicks, Nick Krause.

Lors de sa première journée dans sa nouvelle école, un jeune garçon de cinquième année se dispute avec le dur de la classe. Bientôt, il se lanceront un défi : manger le plus de vers possible. Et cela pourrait bien faire changer la balance du pouvoir dans la classe.

1 septembre
image

Wicker Man

Réalisé par Neil LaBute. Avec Nicolas Cage, Ellen Burstyn, Molly Parker, Leelee Sobieski, Paul Becker, Sophie Hough.

Un policier enquêtant sur la disparition mystérieuse d'une jeune fille d'une petite île découvrir qu'un grand mystère entoure la communauté.
15 septembre
image

Gridiron Gang

Réalisé par Phil Joanou. Avec The Rock, Xzibit, L. Scott Caldwell, Leon Rippy, Kevin Dunn, Michael J. Pagan.

Des adolescents détenus dans une maison d'acceuil gagnent en estime d'eux-mêmes en jouant au football.

22 septembre
image

Sans elle

Réalisé par Jean Beaudin. Avec Karine Vanasse, Marie-Thérèse Fortin, Loinda Sorgini, Isabelle Richer, Robert Lalonde.

Après avoir perdu contact avec la réalité, Camille, une jeune violoniste en fugue, est rapatriée d’urgence dans sa ville natale, lorsqu’au terme d’un long voyage d’études en Europe elle est la proie d’un étrange malaise. Lors d’un bref passage à Florence, elle se croit littéralement victime d’un raz-de-marée.

Amenée d’urgence dans un hôpital psychiatrique, on la croit atteinte du syndrome de Stendhal : un dérèglement psychologique transitoire qui affecte certains touristes souffrant d’une vulnérabilité extrême face à la beauté des œuvres d’art. Ce malaise, jugé bénin, n’inquiète pas outre mesure le personnel médical en place, mais exige qu’elle soit rapatriée dans son pays d’origine. C’est alors que son retour précipité auprès de ses proches la condamne à affronter un drame qu’elle avait voulu fuir: la disparition mystérieuse de sa mère survenue peu de temps avant son départ. Nous découvrons alors que la disparition de sa mère survenue deux ans auparavant n’a jamais été élucidée et qu’elle a laissé Camille et ses proches devant un deuil impossible.

Convaincue qu’elle doit tourner la page, Camille décide qu’il est temps de se résoudre à l’idée que sa mère ne reviendra plus et d’en faire son deuil pour son propre bien-être mental. Mais lorsqu’elle se rend à Matane, dernier endroit où sa mère avait été vue vivante, Camille commence à faire des découvertes qui l’entraînent au cœur d’une enquête insolite qui lui fera vivre des émotions aussi fortes qu’inespérées.
image

Invincible

Réalisé par Ericson Core. Avec Mark Wahlberg, Greg Kinnear, Elizabeth Banks, Kevin Conway, Michael Rispoli.

En 1976, un barman de 30 ans et qui n'a joué qu'une saison au football au secondaire participe à un camp de sélection de son équipe préférée, les Eagles de Philadelphie. Et contre toute attente, il est choisi dans l'équipe.

image

All the King's Men

Réalisé par Steven Zaillian. Avec Sean Penn, Jude Law, Kate Winslet, James Gandolfini, Mark Ruffalo, Patricia Clarkson, Anthony Hopkins.

Un homme politique venant d'un milieu rural et originaire du sud des Etats-Unis se retrouve, grâce à un jeune journaliste, exposé sous le feu des médias. Il devient corrompu, perdant tous ses idéaux, même vis-à-vis de sa femme et de son fils.

image

The Guardian

Réalisé par Andrew Davis. Avec Kevin Costner, Ashton Kutcher, Brian Wade, Sela Ward, Peter Gail.

Afin de trouver sa place dans la vie, un jeune homme troublé s'engage dans la Garde Côtière, où il devient le coéquipier d'une sauveteur expérimenté qui est toujours hanté par la mort de son coéquipier plusieurs années plus tôt.
29 septembre
image

Open Season (Les rebelles de la forêt)

Réalisé par Jill Culton, Anthony Stacchi. Avec les voix de Ashton Kutcher, Martin Lawrence, Debra Messing, Paul Westerberg.

Les aventures d'un cerf et d'un grizzly, perdus dans la forêt en pleine période de chasse...

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.