actualité
Mardi 2 février 2016 à 16h14

FIFEM 2016 : Phantom Boy en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Phantom Boy

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) a annoncé mardi que le film d'ouverture de son édition 2016 sera le long métrage d'animation Phantom Boy des réalisateurs Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli. Il donnera le coup d'envoi aux festivités le 27 février à 14h au Cinéma Beaubien.

La coproduction France-Belgique dépeint l'histoire d'un inspecteur de police qui est blessé par un mystérieux homme défiguré. Immobilisé à l'hôpital, Alex fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps. Comme un fantôme, invisible de tous, il s'envole et passe à travers les murs. Le gangster défiguré menace la ville avec un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de l'enfant, Alex reprend son enquête.

Le FIFEM a aussi dévoilé aujourd'hui que la comédienne Nathalie Cavezzali présidera le jury de cette 19e édition, qui se tiendra du 27 février au 6 mars prochain. C'est le film Le vendeur, de Sébastien Pilote, qui l'a révélée au grand public en 2012. Plus récemment, on a pu la voir dans les longs métrages Le garagisteLes êtres chers et Anna. À la télévision, elle est apparue notamment dans Au secours de Béatrice, Nouvelle adresse et Les beaux malaises.

Le jury professionnel réunira également l'acteur et réalisateur Albert Kwan et la scénariste Camille Trudel. Ils remettront le Grand Prix de Montréal, décerné au meilleur long métrage de la Compétition officielle et le Prix spécial du Jury, récompensant leur coup de cœur parmi les longs métrages de la Compétition officielle.

La programmation complète sera dévoilée le 8 février prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 27 janvier 2016 à 13h42) FIFEM 2016 : Catherine Proulx-Lemay nommé marraine de l'évènement
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.