actualité
Mercredi 27 janvier 2016 à 13h42

FIFEM 2016 : Catherine Proulx-Lemay nommé marraine de l'évènement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Avril et le monde truqué

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal a récemment annoncé que le film d'animation Avril et le monde truqué sera présenté lors d'une projection-bénéfice le dimanche 14 février au Cinéma Impérial, puis tout au long du festival au cinéma Beaubien. Le long métrage prend officiellement l'affiche au Québec le 19 février prochain.

Réalisé par Franck Ekinci et Christian Desmares, le film compte parmi sa distribution toutes étoiles les acteurs Marion Cotillard et Marc-André Grondin.

Voici le synopsis du film :

1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l'Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l'humanité d'inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur.

C'est dans ce monde étrange qu'une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies? Dans quel sinistre but?

Le FIFEM en a également profité pour annoncer l'identité de sa marraine. En 2016, la comédienne Catherine Proulx-Lemay représente l'événement.

La 19e édition du FIFEM se déroulera du 27 février au 6 mars 2016.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.