actualité
Mercredi 28 janvier 2015 à 11h17

FIFEM 2015 : Jacynthe René sera la marraine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jacynthe René sur le tapis rouge de Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) vient d'annoncer que la comédienne Jacynthe René sera la marraine d'honneur de sa 18e édition, qui se déroulera du 28 février au 8 mars prochain.

Le FIFEM proposera une présentation spéciale du très attendu Astérix: Le domaine des Dieux, film d'animation d'Alexandre Astier et Louis Clichy, le dimanche 15 février à 13h au Cinéma Impérial.

Voici le synopsis officiel du film : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ : toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute? Non! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s'imposer par la force, c'est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : "Le Domaine des dieux". Nos amis gaulois résisteront-ils à l'appât du gain et au confort romain? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

La programmation complète sera dévoilée le mercredi 11 février prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.