actualité
Mardi 11 février 2014 à 12h02

FIFEM 2014 : La programmation dévoilée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) a publiquement annoncé les détails de la programmation de sa 17e édition, qui se tiendra du 1er au 9 mars prochain au cinéma Beaubien, au Cinéma du Parc et au Musée des Beaux-arts. En 2014, le festival propose 108 films vendus dans 30 pays différents.

En compétition officielle, on retrouve entre autres le film danois Antboy d'Ask Hasselbalc, le long métrage sud-africain Félix le roi du jazz de Roberta Durrant, le documentaire Sur les chemins de l'école de Pascal Plisson, coproduit par l'Afrique, l'Argentine, le Maroc et l'Inde ainsi que la comédie belge Allez Eddy! de Gert Embrechts sur un jeune cycliste prodige.

La section Panorama, qui présente des films qui ont connu un grand succès sur les écrans du monde entier, on présentera notamment En solitaire de Christophe Offenstein, Wadjda de Haifaa Al-Mansour, Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill de Marc Boreal et Thibaut Chatel ainsi que Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu, dépeignant l'amitié entre deux jeunes filles de neuf ans.

Dans la section coup de coeur, les jeunes cinéphiles pourront découvrir les oeuvres Alfie le petit loup-garou de Joram Lürsen, L'ours montagne d'Esben Toft Jacobsen ainsi que Torben et Sylvia d'Anders Morgenthaler. Ils pourront aussi revoir des classiques avec la trilogie du Club des crocodiles, adaptée du best-seller allemand Vorstadtkrokodile.

Une portion du festival est aussi dédiée aux tout petits. Les moins de deux ans pourront donc notamment écouter le film d'animation Pim and Pom, the Big Adventure de Gioia Smid. Une nouvelle section pour les ados de 13 ans et plus a été créée cette année. Les longs métrages Uvanga de Marie-Hélène Cousineau et Madeline Piujuq Ivalu et Le voyage d'Inuk de Mike Magidson qui suit le parcours d'un jeune Groenlandais feront partie de cette nouvelle branche.

Arthur L'aventurier fera aussi un passage au FIFEM le dimanche 2 mars pour un spectacle unique. Son plus récent film Arthur l'aventurier en Afrique sera projeté au Cinéma du Parc.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 29 janvier 2014 à 11h39) FIFEM 2014 : Edith Cochrane sera la marraine de l'évènement
ACTUALITÉ (Jeudi 28 novembre 2013 à 13h07) FIFEM 2014 : La 17e édition aura lieu du 1er au 9 mars
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.