actualité
Mercredi 29 janvier 2014 à 11h39

FIFEM 2014 : Edith Cochrane sera la marraine de l'évènement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Edith Cochrane sur le tapis rouge de Le journal d'Aurélie Laflamme

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) a annoncé hier que la marraine de l'évènement de son édition 2014 sera la comédienne Edith Cochrane. On a pu voir cette dernière au cinéma récemment dans les films Le journal d'Aurélie Laflamme, Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie et Hot Dog.

Au programme du FIFEM cette année, plus de 90 films et courts métrages, en anglais et en français, représentant pas moins d’une trentaine de pays différents.

Le Festival a également dévoilé le titre du film d'ouverture, qui sera présenté le 16 février prochain à 15h au Théâtre Outremont. C'est Le coq de St-Victor, un film d'animation 100% québécois, qui ouvrira les festivités cette année. Le long métrage raconte l'histoire du maire d'une petite ville qui attribue toute l'effervescence de son patelin à son coq qui, chaque matin, réveille les habitants à grands cris. Mais ce n'est pas tout le monde qui partage l'amour du maire pour la volaille et bientôt la tête du coq sera mise à prix.

Guy Jodoin, Anne Dorval, Guy Nadon, Mariloup Wolfe, Alexis Martin, Gaston Lepage, Paul Ahmarani, Luc Guérin, Jeff Boudreault, Martin Drainville, Noémie Yelle et Raymonde Gagnier prêtent leur voix aux personnages animés du film. Le coq de St-Victor prend l'affiche partout à travers le Québec le 21 février.

La 17e édition du FIFEM se tiendra du 1er au 9 mars prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 28 novembre 2013 à 13h07) FIFEM 2014 : La 17e édition aura lieu du 1er au 9 mars
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.