actualité
Mercredi 30 janvier 2013 à 13h18

FIFEM 2013 : Valérie Blais, marraine de l'évènement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Valérie Blais sur le tapis rouge de L'empire Bossé

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) vient d'annoncer que la marraine de la 16e édition sera la comédienne Valérie Blais, reconnue pour sa verve et son humour. Via un communiqué de presse, le Festival a précisé que c'était « un réel bonheur d'accueillir Valérie Blais à titre de marraine d'honneur puisqu'elle est activement impliquée au sein du festival depuis ses tout débuts, prêtant chaque année sa voix aux personnages de dizaines de films internationaux afin de permettre aux enfants de comprendre les projections en langue étrangère ». On a pu voir Valérie Blais au cinéma dans Le journal d'Aurélie Laflamme en 2010 et L'empire Bossé en 2012.

Les organisateurs de l'évènement en ont également profité pour annoncer le film d'ouverture, soit Ernest et Célestine de Benjamin RennerVincent Patar et Stéphane Aubier. Le long métrage d'animation racontera l'amitié improbable entre un ours marginal et une souris orpheline. Les deux solitaires que tout opposent vont se soutenir et se réconforter, bousculant ainsi l'ordre établi. L'oeuvre est inspirée du classique de la littérature jeunesse de Gabrielle Vincent. Ernest et Célestine sera présenté le dimanche 24 février prochain au Théâtre Outremont.

La 16e édition du FIFEM se tiendra du 2 au 10 mars prochain au Cinéma Beaubien. Plus de 75 films en provenance de 27 pays y seront présentés. Plusieurs activités et ateliers, dont deux classes de maître ouvertes aux professionnels et aux familles, seront aussi offerts.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 29 janvier 2013 à 14h02) César 2013 : Les nominations
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.