actualité
Lundi 11 mars 2013 à 11h22

FIFEM 2013 : Couleur de peau : Miel reçoit le Grand Prix de Montréal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Couleur de peau : Miel

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) s'est terminé hier alors que le jury international, présidé par le comédien québécois Jean-Nicolas Verreault, le jury INIS et le jury enfant ont remis leurs prix.

Le jury enfant, composé de Floralie Pointel-Abeto, Béatrice Robitaille, Arthur Chénier, Anabel Flamand et Stéphane Careen, ont décerné le Prix Place aux Familles, de l'Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, au film Clara et le secret des ours de Tobias Ineichen. Le long métrage raconte l'histoire de Clara, âgée de 13 ans, qui habite les Alpes en Suisse et qui est capable de percevoir des choses que les autres ne voient pas. Le groupe d'enfants a aussi remis le Prix spécial du jury à Victor et le manoir des crocodiles de Cyrill Boss et Philipp Stenner, qui dépeint les aventures d'un garçon qui tente de résoudre l'énigme de la disparition de sa grande-cousine disparue 40 ans plus tôt.

Le jury international, composé de Jean-Nicolas Verreault, le réalisateur et producteur tchèque Petr Koliha et Florence Dupont, programmatrice de Mon Premier Festival en France, ont décerné le Grand Prix de Montréal, pour le meilleur long-métrage de la compétition officielle, et le Prix spécial du jury, attribué au coup de coeur du jury. Le premier trophée est allé à l'oeuvre d'animation Couleur de peau : Miel de Jung Henin et Laurent Boileau qui brosse le portrait d'un jeune Coréen adopté par une femme Belge et Kauwboy de Boudewijn Koole qui raconte la relation d'amitié entre un petit garçon et un oisillon.

Le Prix de L'INIS a aussi été remis à Couleur de peau : Miel alors que le Prix du public est allé à Nono, le zigzag kid de Vincent Bal.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.