actualité
Samedi 30 octobre 2010 à 16h18

FCIAT 2010 : Jour 1

Photo Par Karl Filion

La ville de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, accueille cette semaine le milieu du cinéma québécois dans le cadre de la 29e édition du Festival international de cinéma de Rouyn-Noranda, qui débute ce soir pour se terminer jeudi prochain, le 4 novembre.

C'est au film québécois Reste avec moi, de Robert Ménard, que reviendra l'honneur d'ouvrir l'événement. Le réalisateur, la scénariste Claire Wojas et les comédiens Louis Morisette, Danielle Proulx, Julie Perreault, Maxim Roy, Vincent Bilodeau et Alexandra Sicard accompagnent le film dans la capitale mondiale du cuivre.

Demain, on pourra voir au Théâtre du cuivre le documentaire Voir Ali, de Martin Guérin, qui raconte le passage du champion de boxe Mohammed Ali dans la région en 1983 pour financer les Championnats sportifs québécois. Le film est prévu à 13h. Suivra le film Les invités de mon père, de la réalisatrice française Anne Le Ny, qui met en vedette Michel Aumont, Fabrice Luchini et Karin Viard. Le film doit prendre l'affiche au Québec en février prochain.

Le film péruvien Octubre, vainqueur du Prix du Jury de la section Un certain regard au plus récent festival de Cannes, sera projeté à 19h50, en présence d'un des réalisateurs. Suivra à 21h40 le film Les Fros, de la Québécoise Stéphanie Lanthier, qui raconte la vie des travailleurs de la forêt boréale dans le nord de la province.

Aussi au programme cette semaine : Fous de leur village, de Vincent Audet-Nadeau; Adem, de Hans Van Nuffel; Curling, de Denis Côté, Vaterspiel (Oedipe : Le jeu), de Michael Glawogger; Jaloux, de Patrick Demers; 10 1/2, de Podz et Des hommes et des dieux, qui assurera la clôture de l'événement jeudi.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.