actualité
Jeudi 5 mars 2015 à 15h16

FFO 2015 : La programmation annoncée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La 17e édition du Festival du film de l'Outaouais se tiendra du 20 au 27 mars prochain. Cette année, plus de 140 longs et courts métrages, provenant de 23 pays, seront présentés.

Spécialement cette année, le festival débutera une journée avant la date officielle d'ouverture, renommée en hommage au Festival d'Angoulême; Le jour d'avant. Lors de cette journée spéciale, le film La passion d'Augustine de Léa Pool, qui dépeint l'histoire d'une religieuse qui tente de protéger son couvert d'une fermeture imminente, sera projeté à 19h au Cinéma 9. La réalisatrice et les actrices Céline Bonnier, Pierrette Robitaille, Marie Tifo et Diane Lavallée seront sur place pour répondre aux questions des festivaliers.

Lors du gala d'ouverture, le film Les souvenirs de Jean-Paul Rouve sera présenté, aussi au Cinéma 9, à 19h. Le long métrage raconte l'histoire de Romain, un jeune homme de 23 ans qui doit partir à la recherche de sa grand-mère qui a disparu mystérieusement de la maison de retraite où elle était hébergée depuis peu. Michel BlancAnnie CordyMathieu Spinosi et Chantal Lauby font partie de la distribution de la comédie dramatique française.

De nombreux films québécois seront présentés lors de la 17e édition du Festival. Mommy de Xavier Dolan, 1987 de Ricardo Trogi, Les loups de Sophie Deraspe, La petite reine d'Alexis Durand-Brault, Autrui de Micheline Lanctôt, Elephant Song de Charles Binamé ainsi que Gurov & Anna, Corbo et Boychoir, qui prendront l'affiche au cours des prochaines semaines au Québec, seront projetés au cours de la semaine. Le documentaire Un film de chasse de filles de Julie Lambert, qui n'a pas eu droit à une sortie traditionnelle dans les réseaux de salles, fait également partie de la programmation.

Du côté international, on retrouve entre autres les oeuvres Timbuktu d'Abderrahmane SissakoRespire de Mélanie Laurent, Une nouvelle amie de François Ozon, La rançon de la gloire de Xavier Beauvois et Leviathan de Andrey Zvyagintsev, nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.

Le public aura également l'occasion de découvrir le documentaire Citizenfour portant sur la rencontre avec Edward Snowden, le drame biographique Grace de Monaco dans lequel Nicole Kidman personnifie Grace Kelly et le drame historique Diplomatie qui dépeint les quelques heures qui ont fallu à Raoul Nordling pour convaincre le général Dietrick von Choltitz de ne pas détruire Paris.

Lors de la soirée de clôture, le film Journal d'une femme de chambre de Benoît Jacquot avec Léa Seydoux sera projeté au Cinéma 9 à 19h.

Pour découvrir la programmation complète de la 17e édition et pour vous procurer des billets, rendez-vous sur le site officiel du festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 20 février 2015 à 16h37) Rejoindre le clan
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 18 février 2015 à 14h29) L'éléphant dans la pièce
ACTUALITÉ (Jeudi 25 septembre 2014 à 09h32) FCVQ 2014 : Remise des prix
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 17 septembre 2014 à 17h32) On ne change pas
ENTREVUE (Mardi 5 août 2014 à 15h59) Ricardo Trogi parle de 1987
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 5 août 2014 à 14h36) L'été de mes 17 ans
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 juin 2014 à 14h24) Contre soi-même
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.