actualité
Samedi 3 septembre 2005 à 23h59

FFM 2005 : Jour 9

Photo Par Karl Filion

Le Festival des films du monde de Montréal est dans le dernier droit de sa programmation, les derniers films en compétition seront présentés demain, avant la soirée de clôture de lundi.

Demain soir, dans le cadre des premières Air Canada, les festivaliers pourront voir les films Der Indringer (The Intruder) et The Milkwoman, un film japonais.

Ce soir, les festivaliers ont pu voir Dunia (Kiss Me Not), une coproduction Égypte, France, Liban. En deuxième partie, Bab El Makam (Passion), une coproduction Tunisie, France, Syrie.

Après une première partie de festival plutôt occidentale, où les problématiques et les moyens de les régler étaient très semblable au Canada, les films s'inspirent de plus en plus de leurs pays d'origine et parviennent à en transporter la saveur.

Lundi, lors de la cérémonie de clôture du festival, qui aura lieu à la Place-des-Arts, le jury remettra les prix au meilleur film le Grand Prix des Amériques, le Grand Prix spécial du Jury, en plus des Prix de la mise en scène, d'interprétation masculine et féminine, du scénario, de la meilleure contribution artistique et le Prix de l'Innovation. Voyez la liste des 22 films en compétition dans le dossier sur Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.