actualité
Dimanche 28 août 2005 à 23h53

FFM 2005 : Jour 3

Photo Par Karl Filion

Deux salles pleines pour deux excellents films, ce soir à la Place-des-Arts, dans le cadre du Festival des films du monde, qui se poursuit jusqu'au 5 septembre.

D'abord, le film australien Three Dollars était présenté. La réalisation, les acteurs et le scénario s'accordent pour présenter un film qui, derrière un aspect résolument comique, a beaucoup de choses à dire. Une belle histoire qui rejoint plusieurs thématiques incluant l'espoir, l'empathie et la déception. Tout ça présenté honnêtement et simplement, vraiment, le résultat est surprenant.

Ensuite, Heroína, de l'Espagnol Gerardo Herrero, s'attaque au problème de la consommation d'héroïne de front. Un film sur l'acceptation et la compréhension, sur la détermination d'une mère à sauver son fils des griffes de traficants de drogue sans scrupules. Tout aussi efficace, le film aborde une thématique plus sérieuse mais sait aussi détendre l'atmosphère. Les acteurs sont l'attrait principal de cette production, malgré quelques longueurs.

Les deux films seront représentés demain au Cinéma Impérial.

Demain soir, au Théâtre Maisonneuve, les films La Febbre, un film italien, et Off Screen, des Pays-Bas, seropnt présentés en compétition.

Plus de détails, ainsi que la programmation complète, dans le dossier préparé par Cinoche.com.

La programmation documentaire du festival est aussi très riche. Les présentations ont lieu au Cinéma Parisien, à la Cinémathèque Québécoise et à l'ONF.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.