actualité
Mardi 23 août 2016 à 21h40

FFM 2016 : Démission massive des employés à 2 jours du début des festivités

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Lundi soir dernier, treize des quinze membres de l'équipe du Festival des Films du Monde ont décidé d'abandonner leur poste respectif. L'incertitude financière et « un encadrement défaillant en la personne du président du Festival » ont été les raisons évoquées par les salariés dans une lettre envoyée au Journal de Montréal pour justifier leur décision.

Sans grande surprise, il semblerait que le président et fondateur de l'évènement, Serge Losique, ait très mal réagi suite à l'annonce de la démission de ses compatriotes. « Il a essayé de nous faire la leçon, de façon condescendante », raconte un salarié en entrevue avec la source.

Nous ignorons encore si l'évènement aura lieu ou si M. Losique sera forcé de mettre la clé dans la porte deux jours avant le début des festivités. Le film d'ouverture doit être Embrasse-moi comme tu m'aimes d'André Forcier. Plusieurs des acteurs et artisans du film, ainsi que des personnalités du milieu artistique québécois ont déjà confirmé leur présence à cette première qui doit se tenir au cinéma Impérial jeudi.

Il faut mentionner que ce n'est pas la première fois que les problèmes financiers du FFM sont révélés au grand jour. L'évènement a perdu le financement du gouvernement ainsi que celui de plusieurs subventions d'organismes au cours des dernières années.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Lundi 11 mai 2015 à 20h32) Visite de plateau : Embrasse-moi comme tu m'aimes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.