actualité
Vendredi 30 août 2013 à 11h16

FFM 2013 : Première de Jappeloup l'étoffe d'un champion

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le tapis rouge de Jappeloup

Hier avait lieu la première du film franco-québécois Jappeloup l'étoffe d'un champion dans le cadre du Festival des Films du Monde de Montréal. Le réalisateur québécois Christian Duguay était présent à la Place des Arts pour présenter son plus récent long métrage au public montréalais. Lors de sa sortie en France au mois de mars, le film a connu un succès populaire remarquable avec plus de deux millions d'entrées.

Jappeloup l'étoffe d'un champion, inspiré de l'histoire vraie du champion olympique Pierre Durand et de son cheval Jappeloup, met en vedette Guillaume Canet, Daniel Auteuil, Marina Hands et Tchéky Karyo.

Voici le synopsis officiel du film : « Au début des années 80, abandonnant une carrière d'avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d'obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts, mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s'impose dans le monde de l'équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l'aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va gagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988. »

Le film prendra l'affiche le 6 septembre à travers le Québec.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 6 août 2013 à 13h01) FFM 2013 : La programmation dévoilée
ACTUALITÉ (Mercredi 27 mars 2013 à 14h38) Jappeloup séduit les Français
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.