actualité
Jeudi 1 août 2013 à 10h43

FFM 2013 : Adore en clôture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Naomi Watts et James Frecheville dans Adore

Le film Adore de Anne Fontaine sera présenté en clôture de la 37e édition du Festival des films du monde. « La courte nouvelle (The Grandmothers) de Doris Lessing dont mon dernier film est adapté renferme tout ce que j'aime à développer : une histoire d'amour ambiguë et singulière, un univers contenu et pourtant ouvert sur le monde, et la possibilité de pousser des acteurs (ou actrices) d'exception au plus profond de leurs vérités personnelles... J'espère que le public canadien, dont je connais l'esprit ouvert, sera sensible au portrait de ces passions particulières », a déclaré la réalisatrice à propos de son film dans le communiqué de presse officiel.

Naomi Watts, Robin WrightJames Frecheville et Xavier Samuel incarnent les quatre personnages principaux. Christopher Hampton (Dangerous Liaisons, The Quiet American, Atonement) a écrit le scénario du long métrage.

Voici le synopsis officiel du film : « Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz sont deux grandes amies vivant en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d'elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l'évidence, chaque femme se rapproche du fils de l'autre, nouant avec lui une relation passionnelle. À l'abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu'à ce que l'âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins... »

Adore prendra l'affiche au Québec le 6 septembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 19 juin 2012 à 13h07) Remstar Films distribuera Don Jon's Addiction et Two Mothers
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.