tapis rouge
Jeudi 30 août 2012 à 08h59

FFM 2012 : Première de Karakara

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le tapis rouge du film Karakara

En compétition au 36e Festival des films du monde de Montréal, le long métrage Karakara a été projeté pour la première fois le mardi 28 août dernier au Théâtre Maisonneuve. Le réalisateur Claude Gagnon et les acteurs principaux étaient présents pour défiler sur le tapis rouge.

Pierre, intellectuel, professeur à la retraite dans la soixantaine, entreprend un voyage à Okinawa en compagnie de Junko, une femme mariée de 40 ans qui a fui le domicile conjugal. Pierre est plutôt confus et hésite à poursuivre cette nouvelle relation inattendue. Mais pris d'un élan difficile à expliquer, il décide de suivre sa destinée, quel que soit l'endroit où cette aventure (ou cette femme) le mènera.

« L'idée du film a émergé après la mort d'un de mes meilleurs amis » a déclaré Claude Gagnon par voie de communiqué. « Sa disparition a grandement influencé ma perception de la mort, m'obligeant à confronter ma propre mortalité. Après sa mort, j'ai tenté de retourner dans mon lieu de naissance, mais je n'ai pas pu. Quelque chose en moi m'empêchait de revoir les endroits où nous avions passé du temps ensemble. Après le tournage du film, je suis retourné de nouveau au même endroit, constatant cette fois-ci que je m'étais réconcilié avec l'idée de vieillir. »

Le film prend l'affiche au cinéma Beaubien ainsi qu'au cinéma Quartier Latin en version anglaise et japonaise sous-titrée en français dès le vendredi 31 août.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.