actualité
Mercredi 23 mai 2012 à 13h27

FFM 2012 : Première édition de la semaine de l'industrie chinoise du cinéma

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Festival des films du monde a annoncé hier qu'il serait l'hôte de la Semaine de l'industrie chinoise du cinéma lors de sa 36e édition qui se tiendra du 23 août au 3 septembre prochain.

« L'objectif est d'amener l'industrie chinoise du cinéma en Amérique du Nord sur une base régulière » explique Serge Losique, président du FFM, par voie de communiqué. « Des professionnels issus de tous les secteurs de l'industrie chinoise seront présents à Montréal : co-producteurs, distributeurs, et acheteurs seront accompagnés d'un groupe important de représentants de la télévision et des médias chinois. » La semaine de l'industrie chinoise du cinéma se déroulera dans le cadre du Marché international du film du FFM.

« Dès le début de sa fondation, le Festival des films du monde de Montréal a été salué comme le précurseur qui a permis d'offrir des films chinois aux cinéphiles occidentaux » poursuit le président. « À présent que la Chine ouvre son marché au cinéma et aux médias de l'Ouest, il est naturel de leur offrir la réciproque. L'avenir de l'industrie cinématographique mondiale dépend d'un échange équilibré des productions et des idées. »

Récemment le Festival a également annoncé qu'il rendra hommage à Mel Hoppenheim lors de sa prochaine édition en lui remettant le Grand Prix Spécial des Amériques, qui a été remis à Catherine Deneuve l'an dernier. Mel Hoppenheim est le fondateur, avec Michel Trudel, des studios Mel's de la Cité du Cinéma, installés à Montréal. Il est également l'un des instaurateurs de l'INIS, le centre de formation professionnelle dans le domaine du cinéma, de la télévision et des médias interactifs, et il est titulaire d'un Doctorat Honoris Causa de l'université Concordia.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.