actualité
Mercredi 1 août 2012 à 08h17

FFM 2012 : Le film chinois Million Dollar Crocodile en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Par voie de communiqué les organisateurs de la 36e édition du Festival des films du monde de Montréal ont annoncé que le film chinois Million Dollar Crocodile avait été choisi pour ouvrir les festivités le 23 août prochain. Réalisé par Lisheng Lin, le long métrage sera présenté dans la section Hors Concours en première mondiale. Les acteurs principaux et le réalisateur seront présents à Montréal pour accompagner le film.

Le jeune Xiao Xing est élève de quatrième année dans une école d'une petite ville de province. Son meilleur ami est Amao, un crocodile d'environ 11 mètres de long. Jusqu'à présent, ils s'entendent bien tous les deux. Pendant des années, le reptile a vécu dans une ferme tenue par Bald Liu, un individu plutôt robuste qui s'est procuré l'animal en Thaïlande. Mais cette année, Bald Liu a dû vendre tous les crocodiles parce que le commerce n'est guère florissant. Par malheur, Zhao Da Zui, hommes d'affaires redoutable, les a tous achetés dans le but d'en faire des mets raffinés pour les plus fins palais. Lorsque les crocodiles sont amenés attachés à l'abattoir, Amao réussit à briser les cordes et parvient à tuer le chef-cuisinier, pour ensuite s'échapper.

Le Festival des films du monde de Montréal est cette année l'hôte de la Semaine de l'industrie chinoise du cinéma. « L'objectif est d'amener l'industrie chinoise du cinéma en Amérique du Nord sur une base régulière », avait expliqué Serge Losique, président du FFM, lors de l'annonce en mai dernier.

L'édition 2012 du Festival des films du monde de Montréal se déroulera du 23 août au 3 septembre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 26 juillet 2012 à 10h19) FFM 2012 : Greta Scacchi présidera le jury
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.