actualité
Jeudi 26 juillet 2012 à 10h19

FFM 2012 : Greta Scacchi présidera le jury

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Greta Scacchi dans le film L'amour caché

L'organisation du Festival des films du monde vient d'annoncer que l'actrice d'origine italienne Greta Scacchi présidera la 36e édition de l'évènement montréalais. « La stature internationale de cette très grande actrice lui a permis de briller dans des films marquants du cinéma mondial et nous sommes très honorés qu'elle ait accepté de présider le jury du festival cette année » a soutenu Serge Losique, président du Festival.

Greta Scacchi est née à Milan en 1960. Elle fait ses débuts en cinéma en 1982 dans le long métrage Heat and Dust du réalisateur James Ivory. Elle se fait dès lors remarquer par l'industrie et joue l'année suivante dans le moyen métrage Dead On Time de Lyndall Hobbs. Elle figure par la suite au générique des films La dame aux camélias, Defence of the Realm, Good morning BabiloniaPresumed Innocent et The Player, une oeuvre sur l'industrie du cinéma américain avec Tim Robbins et Whoopi Goldberg. Elle apparaît également dans le long métrage Le violon rouge du réalisateur québécois François Girard à la fin des années 90. Elle fera partie de plus de 50 films au cours de sa longue carrière.

En plus du cinéma, Greta Scacchi partage aussi son temps entre la télévision et le théâtre. En 2010, elle jouait encore Désirée Armfeldt dans la comédie musicale A Little Night Music de Stephen Sondheim au théâtre du Châtelet à Paris.

La 36e édition du Festival des films du monde se teindra du 23 août au 3 septembre 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.