actualité
Mardi 5 août 2008 à 14h35

FFM 2008 : Dévoilement de la programmation

Photo Par Karl Filion

Le fondateur du Festival des Films du Monde, Serge Losique, et sa fidèle collaboratrice Danièle Cauchard ont présenté ce matin les films qui composeront cette 32e édition de l'événement qui doit s'amorcer le 21 août.

En ouverture, on pourra voir le nouveau film de Christophe Barratier, réalisateur du film Les choristes, Faubourg 36, qui met en vedette Kad Merad (Bienvenue chez les Ch'tis), Clovis Cornillac et Gérard Jugnot. Le film sera également présenté en compétition.

Du côté québécois, on pourra voir le film Le banquet, de Sébastien Rose, lors d'une présentation spéciale le 26 août, en plus du premier long métrage de fiction de Benoît Pilon, Ce qu'il faut pour vivre. En plein coeur, un film de Stéphane Géhami, est aussi programmé lors du festival. Ces deux derniers sont présentés en compétition officielle.

Vingt longs métrages sont prévus pour cette compétition officielle, tous présentés en première mondiale ou internationale.

Dans la section « Hors concours », on pourra également voir le plus récent film de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona, le film Maradona By Kusturica, du célèbre réalisateur serbe consacré à la légende vivante du soccer. Le film Le voyage aux Pyrénées, des frères Jean-marie et Arnaud Larrieu, sera également présenté.

Le réalisateur américain Brian De Palma sera également de passage à Montréal pour donner une leçon de cinéma. Le réalisateur de The Black Dahlia et de Scarface viendra parler de sa vision de la réalisation au Cinéma Impérial.

Des prix hommages seront remis à Tony Curtis et à Allan Ladd Jr.

Le jury de la compétition officielle sera présidé par Mark Rydell et réunira l'actrice française Evelyne Bouix, les réalisateurs Xie Fi et Vojtech Jasny, l'écrivain Dany Laferrière ainsi que la représentante du public Johanne Dugas.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.