actualité
Mardi 7 août 2007 à 14h30

FFM 2007 : Le Québec bien représenté pour la 31e édition

Photo Par Karl Filion

Danièle Cauchard, Serge Logique et Sylvain Gagné ont présenté ce matin la programmation de la 31e édition du Festival des Films du Monde, qui se tiendra cette année du 23 août au 3 septembre.

La plupart des projections auront lieu au Cinéma Impérial, au Théâtre Maisonneuve et au cinéma du Quartier Latin, qui présentera dans neuf de ses salles des long-métrages provenant de plus de 70 pays. Au total, 230 longs métages et 215 courts sont au programme.

L'ouverture sera assurée par le film Bluff, première oeuvre de Marc André Lavoie et de Simon Olivier Fecteau. Un secret, de Claude Miller, assurera quant à lui la clôture de l'événement. Le film fait aussi partie de la compétition officielle.

En compétition officielle, deux films québécois affronteront dix-huit autres longs métrages. Toi, un film de François Delisle qui mettra en vedette Anne-Marie Cadieux, et Comment survivre à sa mère, d'Émile Gaudreault avec Caroline Dhavernas. Pour voir la liste complète.

Le cinéaste québécois Fernand Dansereau sera aussi honoré lorsqu'on projettera son plus récent film, La brunante.

Le chapiteau "Notre cinéma à Radio-Canada" débutera ses projections chaque jour à midi, et présentera quatre films québécois par jour.

Parmi les autres films à surveiller, on retrouve le film Go-Go Tales, d'Abel Ferrara, le film Lady Chatterlay de Pascale Ferran, gagnant de plusieurs César, et le collectif iranien Tapis persan, qui incluera la participation d'Abbas Kiarostami. Un film de Jean Becker (Dialogue avec mon jardinier) est aussi prévu, tout comme le film Pluie d'été, de l'acteur Antonio Banderas et le film Roman de gare, de Claude Lelouch.

Le Festival est dédié à la mémoire du réalisateur suédois Ingmar Bergman, décédé la semaine dernière. Au moins un de ses films sera projeté sur l'écran extérieur devant la Place-des-Arts, comme un d'Antonioni, décédé le même jour.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.