actualité
Mardi 4 septembre 2007 à 10h00

FFM 2007 : Le palmarès

Photo Par Karl Filion

Après une dizaine de jours de compétiion officielle, le Fesival des Films du Monde a remis hier soir ses nombreux prix.

Le Grand Prix spécial des Amériques est allé, ex-aequo, au film français Un secret, de Claude Miller, et au film belge Ben X, qui a certainement été le coeur de coeur de l'événement depuis sa toute première projection. On pourra certainement voir le film sur nos écrans prochainement puisque plusieurs distributeurs québécois ont manifeté un fort intérêt pour le film, qui a aussi été récompensé du Prix du public.

Ben X est certainement la meilleure chose qui pouvait arriver à un festival qui tente de redorer son blason. Présenté (et reconnu) à Montréal avant même sa sortie dans son pays, le film de Nic Balthazar devient l'ambassadeur du FFM à travers le monde. Et si sa carrière est aussi fructueuse partout dans le monde que cette semaine à Montréal, et qu'on parvient à le vendre comme « le film du FFM », un peu comme on le fait avec la Palme d'Or, la crédibilité du festival de Serge Losique ne s'en portera que mieux. Bien sûr, il faudrait que la même chose se produise aussi l'an prochain, entre le 21 août et le premier septembre...

Côté canadien, le film préféré du public est Surviving my Mother, d'Émile Gaudreault.

Le Grand Prix spécial du jury a été remis à Ayelet Menahemi pour son film Noodle, d'Israël.

Niveau interprétations, l'actrice allemande Andrea Sawatzki a reçu le prix pour son rôle dans Der Andere Junge (L'autre garçon), tandis que Filipe Duarte et Tomas Almeida ont reçu le même honneur pour leur travail dans A Outra Margem (L'autre marge).

Le prix de l'innovation est allé à DP75 - Tartina City, du Tchad, et celui du scénario au film Les jardins de Samira. 1 journée, du suisse Jacob Berger, a reçu le prix de la mise en scène.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.