actualité
Mardi 23 juin 2009 à 07h05

Festival Juste pour Rire 2009 : La programmation dévoilée

Photo Par Karl Filion

La 13e édition du Festival Juste pour rire pourra compter sur de nombreuses célébrités internationales pour agrémenter son édition annuelle, qui se tiendra du 10 au 27 juillet prochain.

On savait déjà que Jean Dujardin, le célèbre interprète de OSS 117, serait de passage à Montréal pour OSS 117 : Rio ne répond plus pour l'ouverture du Festival le 10 juillet, en présence du réalisateur Michel Hazanavicius et de Dujardin qui nous promettent une entrée digne du Carnaval de Rio!

Le film québécois Les doigts croches sera également présenté en primeur dans le cadre du Festival, en clôture le 27 juillet en présence de toute l'équipe du film. Ken Scott signe le scénario du film en plus d'en assurer la réalisation, tandis que Roy Dupuis, Patrice Robitaille, Claude Legault, Paolo Noël et Jean-Pierre Bergeron s'y donnent la réplique.

Anthony Kavanagh sera également de passage à Montréal pour présenter le film Agathe Clery, du réalisateur belge Étienne Chatiliez.

On pourra également voir le plus récent film du roi de la comédie américaine, Judd Apatow. Ce dernier était présent l'an dernier afin de présenter Pineapple Express. Cette année, il présente Funny People, avec Adam Sandler et Seth Rogen. Les acteurs Aziz Ansari (Human Giant, Parks and Recreation) et Aubrey Plaza (Parks and Recreation) seront à la projection le jeudi 25 juillet à 21h30 au Cinéma Impérial.

Les cinq membres du groupe de comédie Broken Lizard : Jay Chandrasekhar, Kevin Heffernan, Steve Lemme, Paul Soter et Erik Stolhanske (Beerfest) prendront d'assault la scène du Cinéma Impérial pour y présenter la première canadienne de leur dernier film, Broken Lizard's the Slammin' Salmon. Le 22 juillet à 21h30 au Cinéma Impérial.

Le film Humpday, qui a remporté le Prix du jury à Sundance, en plus d'être sélectionné lors de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, sera également projeté dans le cadre du festival.

La jeune Charlyne Yi, découverte dans Knocked Up, présentera le long métrage Paper Heart, qu'elle a scénarisé et dans lequel elle tient la vedette. Michael Cera lui donne la réplique dans le film.

Les fans de Robin Williams seront servis avec la présentation de son dernier film, World's Greatest Dad. Après la mort accidentelle de son fils, un écrivain raté, qui enseigne la poésie à l'université, décide de la faire passer pour un suicide. Mais quand la fausse lettre de suicide commence à attirer l'attention des gens, le père décide d'écrire un faux journal intime, afin de lancer sa carrière dans l'écriture.

Pour la première fois cette année, des films indépendants seront projetés à la CinéRobothèque de l'ONF. Au programme : Visioneers, une comédie noire, mais hilarante sur la vie quotidienne d'employés de bureau, mettant en vedette Zach Galifianakis (The Hangover); Laughology et The Foundation des réalisateurs montréalais Albert Nerenberg (Stupidity) et Michael Dowse (FUBAR), ainsi que Beautiful, le nouveau film de l'extravagante Margaret Cho (All-American Girl, The Cho Show) et That's For Me! de la réalisatrice britannique Claudia Solti.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.