actualité
Lundi 4 août 2014 à 09h43

Fermeture momentanée des studios Ghibli

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le studio Ghibli qui nous a donné Spirited Away (Le voyage de Chihiro), récipiendaire de l'Oscar du meilleur film d'animation en 2003, a annoncé dans un documentaire présenté au Japon hier soir qu'il faisait une pause et arrêtait d'accepter de nouveaux projets pour le moment afin de procéder à « des changements importants dans tous les aspects de la production ».

La nouvelle fait suite à l'annonce de la retraite du réalisateur et cofondateur de la compagnie, Hayao Miyazaki, en septembre dernier. En plus de Le voyage de Chihiro, Miyazaki est aussi derrière les longs métrages Le château de Cagliostro, Nausicaä de la vallée du vent, Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le château ambulant, Ponyo et Le vent se lève.

La compagnie de production Ghibli a été fondée en 1985 par Miyazaki et Isao TakahataArrietty, le petit monde des chapardeurs a aussi été produit par l'équipe des studios Ghibli ainsi que La colline aux coquelicots de Goro Miyazaki et Le conte de la princesse Kaguya, réalisé par Takahata.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 16 janvier 2014 à 09h04) Oscars 2014 : Les nominations
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.