actualité
Mardi 16 août 2016 à 14h06

FCVQ 2016 : Pays de Chloé Robichaud en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Pays

Le drame Pays de Chloé Robichaud a été choisi comme film d'ouverture de la 6e édition du Festival de cinéma de la ville de Québec.

Pays est une fresque politique et humaine sur l'identité; une réflexion sur l'image des femmes et hommes de pouvoir. Elle raconte l'histoire de Félixe, 25 ans, qui ne croyait pas qu'en se présentant comme candidate aux élections fédérales dans son comté, elle serait réellement élue. D'un coup, la voilà catapultée dans une mission ayant pour cause l'exploitation minière d'un pays dans une situation financière critique.

Macha Grenon, Emily VanCamp, Nathalie Doummar, Yves Jacques, Alexandre Landry, Serge Houde, Sophie Faucher et Rémy Girard font partie de la distribution.

« Étant originaire de Québec, je suis évidemment ravie d'ouvrir cette 6e édition. C'est en fait extrêmement touchant pour moi d'avoir l'occasion de présenter pour la première fois mon film en sol québécois devant les gens de ma région natale, devant ceux et celles qui m'encouragent depuis le tout début de mon parcours », s'est pour sa part réjouie Chloé Robichaud.

Rappelons que l'on doit à Chloé Robichaud le film Sarah préfère la course, qui a été présenté au Festival du Film de Cannes dans sélection « Un certain regard » en 2013.

Pays prendra l'affiche avant la fin de l'année 2016.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.